5 artistes pour enjouailler vos playlists de rentrée

Que vous ayez passé vos vacances à vous dorer la pilule sur une plage exotique ou que vous ayez trimé pour maintenir la France à flot, la rentrée n’est jamais une sinécure. Mais n’ayez crainte, Girlshood est là pour égayer votre retour à – ou continuation de – la réalité. Rapport qualité / prix, rien de mieux pour vous faire passer le spleen de septembre qu’une bonne playlist : nous vous partageons donc 5 de nos artistes préféré.e.s du moment. Sans plus attendre, let’s get schwifty !

Kwamie Liv

Nous avons eu la grande chance de voir Kwamie Liv en concert il y a fort longtemps à Paris. La dame avait profité de la hype autour de son EP Lost In The Girl pour envoûter le Point Éphémère de son chant si reconnaissable. Et puis, à part quelques éparses nouvelles sur Instagram (notamment une série de strip minimaliste et féministe), disparition des radars. Il aura fallu attendre 4 ans pour que la danoise re-fasse surface avec une série de chansons vidéos dont la troisième, Blasé, vient juste de sortir. Nous espérons qu’elle nous gratifiera d’un album très prochainement – et de la possibilité de retomber sous le charme de sa si particulière prestance.

Janelle Monae

Certes, le retour de notre artiste totale queer à tendance cybernétique préférée date de quelques mois à présent, mais son prochain concert parisien à la Villette est une belle occasion de vous replonger dans Dirty Computer, monument électro-funk complexe à la gloire d’une femme libre et digne héritière de Prince.

(ps : attention les culottes, la vidéo qui suit est le truc le plus sexy, sensuel et excitant de 2018)

Ibeyi

Leur dernier méfait aérien et trans-culture, Ash, tourne depuis l’année dernière sur nos virtuelles platines. Mais comme pour Janelle Monae, leur prochain concert à l’Olympia est une belle occasion de vous re-immerger dans l’art auditif et visuel des talentueuses jumelles Diaz.

Tommy Genesis

Cela fait maintenant 3 ans que l’enfant terrible canadienne nous a asséné de World Vision, son vicieux premier LP tout de flow, de sexe et de bondage vêtu. Et cela fait maintenant plus d’un an que la fetish rapper égrène des singles aux paroles humides (vérifiez par vous-même avec les textes de 100 Bad) accompagnés de vidéos über sexy qui nous rappelleraient presque les grandes heures de Vlad et Damso. Nous espérons que son dernier méfait en date annonce la sortie prochaine de son album World Vision 2 – et des concerts furieux qui s’en suivront.

Pour relire notre article sur Tommy G., c’est par ici.

Brockhampton

Pour ceux en manque de testostérone parce qu’il “n’y en a que pour les gonzesses dans cet article”, pas de panique : la gente masculine débarque à présent en force avec Brockhampton, une dizaine de mecs à l’oeuvre pour révolutionner l’étiquette de boyband. La comparaison avec Odd Future est tentante ; mais le collectif, un tantinet moins hardcore et bien plus diversifié, propose une complexité absente du feu groupe larger than life hétéronormé (malgré la présence de Franck Ocean) emmené par Tyler The Creator. Outre un sens musical navigant gaiement entre les genres, des prestations vocales alternant entre flot mitraillette et chansonnette à faire pâlir les déjà très pâles N’Sync, Brockhampton a également le mérite de brosser un large panel de sujets généralement tabous dans le rap tel que l’homosexualité, la maladie mentale ou encore la culture du viol. Reconnaissons leur enfin  un sens déjanté de la prestation scénique, comme récemment prouvé à Paris lors d’un événement improbable digne d’un “projet de fin de stage de prince saoudien” (dédicace à Marie pour cette parfaite formule). Nous attendons donc leur prochain album Iridescence de pied ferme : atterrissage prévu pour septembre.

 

Allez une dernière, parce qu’ils sont quand même putain de bons :

Bonus :

Brace yourselves : Aphex Twin devrait sortir un EP en octobre + au cas où vous vivriez déjà sur Mars, Eminem a dégainé un album surprise il y a quelques jours.