Nom : Barack Hussein Obama II
Origines : Blanc (mère du Kansas, origines irlandaises) et Noir (père Kenyan)
Eléments / Groupes : Feu, Vent, Intelligence, Humour / Elite
Faits d’armes : Président des Etats-Unis d’Amérique. Et accessoirement le sassiest d’entre eux.
Capacités : Grand Maître des Internets, Swag Furieux, Orateur Turbo, Bourrasque Ancestrale du Fin Stratège, Multilatéralisme du Samouraï Aîlé.
Attaques :
– Canon à LOL : 70 PV
Imparable, à moins que l’adversaire soit un Pokémon Elite avec les Eléments Humour/Autodérision à plus de 150. Dans ce cas, dommages divisés par deux et +30 points de réplique pour l’adversaire.
Attaque démultipliée de manière exponentielle si associée aux cartes Eléments « Internet », « Trolling », « LOL », « Vine »,« Tumblr », « Memes ».
Attaque démultipliée par 3 si l’adversaire est un Pokémon de type Glace (Réac’ ou avec Humour dans le négatif).
– Catchphrase du Dragon : 50 PV
« I love you back », « Yes We Can ». Attaques imparables.
– Déflagration Constitutionnelle : 130 PV
Deux formes principales : Obamacare, Mariage Homosexuel.
Dommages multipliés par 6 si Pokémon Glace (Réac’, Ultra Libéral ou Homophobes (Famille des Républicains)).
Défenses :
Canon à LOL : fonctionne aussi en contre. Divise par 4 toutes attaques à part celles lancées par un Pokémon Elite (division par 2).
Klugscheisse/Étouffement par Excellence Radioactive : capacité de contre obtenu par son parcours (Harvard, directeur de la law review, avocat, professeur de droit constitutionnel)
Faiblesses :
Attaques de type « question raciale » : Ferguson, #BlackLivesMatter
Note : C’est un phénomène récurrent chez le Pokémon Métisse. Pris entre plusieurs feux, il aura tendance à préférer la conciliation et ne pas froisser son côté « blanc » (avec le risque de se positionner trop clairement de ce côté). OU alors, il oublie de mentionner son métissage pour sembler « plus noir que noir » (erreur récurrente chez les Pokémon de niveau 1, comme Amanda Stendler).
Défense : au pire le mutisme, au mieux l’apaisement.
Pragmatisme du Vieux Sage : faire des promesses sans les tenir (Guantanamo).
Groupe Principal Amis : Les Jeunes.
Groupe Principal Ennemis : groupe Pokémon « Fin de Race » et « Fox News »: les membres du Tea Party, la tante qui durant le repas de Noël s’acharne à l’appeler Barack HUSSEIN Obama, les adorateurs de l’eugénisme, les White Supremacists… Néanmoins, leurs attaques sont divisées par deux de par le statut Elite de Barack.
Nombre de PV : 250.
Evolution : Étant le premier de son espèce connu, évolution inconnue à ce jour. Les scientifiques et spécialistes du génome Pokémon tablent sur une version féminine du Barack Obama.
Source : Michelduchaine