Un article qui nous a immédiatement interpellées, nous, auparavant ou actuellement blogueuse, tumblerienne, facebook addict et autres plateformes où étaler sa vie. Parce qu’on se rappelle de cette époque où l’on allait baver sur les photos publiées sur le skyblog de la connasse fille populaire du collège et qu’on rêvait d’avoir sa vie. « Ce que je dévoile de moi sur internet, la règle du 80/20 », écrit par Tyler Coates pour Matters et traduit par Matthieu Volait pour Rue89, permet de faire le point. À mettre entre les mains de tous ceux qui s’amusent à parler d’eux ailleurs qu’autour d’un verre en terrasse, avec des gens, des vrais.
« Il y a quelques années, alors que j’étais célibataire et cherchais désespérément un amoureux, j’ai demandé à mon amie Amy si c’était mon blog qui décourageait les prétendants.
Elle n’avait pas la réponse, mais m’a raconté une anecdote. Après une soirée de lancement de livre à Soho, où elle m’avait rejoint avec son ami Max, elle a reçu un mail d’un ami lui faisant part de sa surprise quant à l’amitié qui nous liait. « Toi et Max, vous êtes comme Statler et Waldorf, du “Muppet Show”, à tout le temps ironiser sur tout », lui a écrit cet ami. (…) » Lire la suite sur Rue89.