(De Berlin) Comment fait-on pour s’informer quand on est un identitaire allemand et qu’on ne fait plus confiance à la « Lügenpresse », ces médias menteurs qui à longueur de journée manipulent l’opinion publique en lui faisant croire que le multiculturalisme est une chance et qui taisent la conversion à l’islam d’Angela Merkel (à moins qu’elle ne soit en fait juive) ?
À l’instar de son homologue française, la fachosphère allemande dispose d’un arsenal de sites et de blogs dits de réinformation, auxquels viennent s’ajouter les réseaux sociaux, où l’on peut suivre son prédicateur nationaliste préféré.
Rien de mieux qu’une petite retransmission d’un discours de Pegida à Dresde pour se détendre, fermer les yeux et se laisser transporter par une recommandation de l’algorithme sur une interview du philosophe islamophobe Peter Feist ou un coup de gueule d’une Allemande révoltée.
Mais depuis le 19 avril 2016, une petite surprise vient gâcher le plaisir de ces internautes : des réfugiés viennent taper l’incruste avant la diffusion des vidéos anti-immigration. (…)